Les morphotypes

L'endomorphe:  a souvent une plus grande tendance à développer une certaine corpulence et à stocker la graisse. Les muscles sont peu présents et le corps est plutôt mou. On dit souvent que ces personnes n’auront pas de mal à prendre du muscle si elles apprennent les exercices appropriés, mais la lutte contre le gras sera plus compliquée. il devrait d’abord se concentrer sur le cardio training et augmenter le niveau des exercices de musculation au fur et à mesure. Niveau alimentaire, il faut en premier lieu bannir les graisses saturées et les sucres raffinés pour espérer obtenir une perte de gras.

L'ectomorphe: dispose d'une silhouette plutôt fine et élancée avec les épaules étroites , Les ectomorphes ont généralement un métabolisme très rapide qui leur permet de manger une certaine quantité de nourriture sans prendre de poids.il est conseillé de se concentrer sur des activités permettant de développer la musculature et d’éviter autant que possible les exercices cardio-vasculaires. Les séances d'entraînement devraient être limitées à trois par semaine, et être assez intenses, mais brèves. Au niveau de l’alimentation, il faut veiller à avoir au moins 5 ou 6 apports alimentaires par jour.

Le mésomorphe: a souvent des muscles naturellement développés et une tendance à brûler de la graisse plus facilement que n’importe quelle autre morphologie. Il s’agit souvent du somatotype parfait pour la plupart des gens qui cherchent à développer leur musculature. Pour une personne à dominante mésomorphe, l’important est surtout d’entretenir le corps. Les séances doivent être régulières, mais l’intensité modérée, avec beaucoup d’exercices cardio-vasculaires. L’alimentation doit être la plus équilibrée possible.

Chaque individu est en fait un mélange de plusieurs morphotypes. L’un dominant parfois les deux autres.

Veuillez nous excuser pour le désagrément.

Effectuez une nouvelle recherche